EN | FR
Logo_Worldwide_Time
 +33 6 23 21 21 09
EN | FR
Logo_Worldwide_Time_mobile
Logo_Worldwide_Time_mobile
EN | FR
+33 6 23 21 21 09
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La naissance de Worldwide Time


Worldwide Time est née de la passion de Mr. Zerguini pour les garde-temps. Fasciné à la fois par la technique et le design, il a commencé sa collection en 2009 et l'a rapidement agrandie en tissant son réseau dans le monde entier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre vocation

 
Aujourd'hui, notre vocation est de partager notre collection de montres de luxe avec toutes les personnes souhaitant acquérir un ou plusieurs garde-temps.

L'horlogerie : notre métier, notre passion

Nous sommes des collectionneurs, passionnés de l'horlogerie, fascinés par toutes les étapes de la conception d 'une montre. Nous portons une admiration particulière aux personnes impliquées dans la création d'un garde-temps, et nous les remercions pour la passion qu'elles nous ont léguée.
 

Un rayonnement international

Worldwide Time est une entreprise à dimension internationale. À la fois négociants et détaillants, nous travaillons avec des sociétés issues des quatre coins du monde : Amérique, Asie et Europe.

L'envie de partager nos connaissances

Il nous a fallu un certain nombre d'années pour arriver à ce degré de passion, la quête n'est pas achevée car cette passion se nourrit chaque jour de I'actualité horlogère. À l'issue d'une longue réflexion, nous ouvrons ce site pour pouvoir voyager avec vous dans le monde horloger.
 

Patine de l'âge ou éclat du neuf : à vous de choisir

Vous trouverez auprès de nous des garde-temps des marques les plus prestigieuses, y compris des modèles que leur propriétaire a très peu porté, parfois même pas du tout, avant de s'en séparer. D'autres au contraire, ont gardé un état impeccable malgré des années d'usage…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Origine du garde-temps

Aujourd'hui employé pour désigner une montre de prestige, le terme garde-temps faisait à l'origine référence à un instrument horloger de haute précision.
Il permettait d'indiquer l'heure exacte dans le monde entier.

Un héritage marin


Les premiers garde-temps étaient les chronomètres de marine, instruments de navigation indispensables à tous les marins. Grâce à eux, ils pouvaient connaître leur longitude et se repérer en mer. À la latitude du Sud de l'Espagne, un chronomètre qui retarde de 5 minutes c'est 100 km d'erreur de navigation.
Plus tard, les chronomètres de marine seront remplacés par les horloges astronomiques et à quartz.