EN | FR
Logo_Worldwide_Time
 +33 6 23 21 21 09
Logo_Worldwide_Time_mobile
EN | FR
Logo_Worldwide_Time_mobile
EN | FR
+33 6 23 21 21 09
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JLCLogo65mm_Black

The benjamin of the Swiss watchmaking

The brand Roger Dubuis still remains young in comparison to other big ones, such as Patek Philippe since it is less than 25 years old.
The brand born in 1995 further to the encounter of two men: Roger Dubuis, master of watchmaking and Carlos Dias that had the vision of the future since he's principal objective was to build a brand based on four main pillars: quality, design, creativity and exclusivity.
In terms of result, design and technics the brand grew rapidly at the first years to reach the holly circle of big luxury brands mainly with the launch of the double flying tourbillon and the flash perpetual in line calendar.
From 1999, each time piece received the Geneva seal which certifies the high precision and quality of the Roger Dubuis watches.
 

The brand history

A predicted destiny from the child


Roger Dubuis knew at the beginning when he was a child that he wanted to become a watchmaker. Further to his first experience at a watchmaking workshop of his village, he went to the prestigious watchmaking school of Geneva when he strongly was passionate by the movement whit high complications.
Then he went to Patek Philippe company to work in the division of high complications during fourteen years till 1980, after he decided to create hos own workshop.

1995 : The birth of the brand


Roger Dubuis and Carlos Dias will create together in 1995 the Roger Dubuis brand. They wish to be different to other brand while targeting the production of high luxury timepiece mixing the creativity, the innovation of technics , the high precision and a revolutionary design.

The first models


We find this brand positioning in the Hommage and Sympathie ranges.
The first collections of Roger Dubuis are strongly influenced by the Patek Philippe culture design and technic wise.
La marque Roger Dubuis strengthened its independence in 2003 while creating it own balance spring. From 2005 all timepieces are produced in the same modern factory based in Geneva, it is equipped with the best machines of the watchmaking industry with the highest standards.

A name that sounds innovation


During the Roger Dubuis growth, thirty exclusive movements were created, six have been introduced in 2006 during the High Watchmaking trade show of Geneva.
The technics innovation of Roger Dubuis are very rich, we can find the perpetual calendar in line, the minutes repeater as well as the double fly tourbillon, the icon of the brand.

2005 or the departure


In 2005, Roger Dubuis left the company. During his retirement path, he attended the famous circle of time masters in collaboration with other well known to create the time pieces watchmakers Chapter One and Chapter Two.
In 2008 Roger Dubuis is back while joining the luxury Richemont Group. The manufacture implemented a new policy while strengthening the quality of its timepieces, the controls and tests have been increased in order to maintain the high standards and to guaranty the high level of precision. All watches are in compliance with the COSC standards in order to get the Chronometer name in addition to the Geneva seal.
The brand pursue it innovations with a high speed: The ajouré tourbillon, the visible micro rotor, the automatic chronograph, the butterfly date indicator till the come back of the master requested in 2013 by the top management in order to support the new brand development !
Friday 13th of October 2017, Roger Dubuis died. All the watchmaking word will miss him, he considered as the last masters of watchmaking that gave his name to a manufacture.

EN | FR
Logo_Worldwide_Time
 +33 6 23 21 21 09
EN | FR
Logo_Worldwide_Time_mobile
Logo_Worldwide_Time_mobile
EN | FR
+33 6 23 21 21 09
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JLCLogo65mm_Black

Le benjamin de l'horlogerie Suisse

La marque horlogère Roger Dubuis reste jeune en comparaison des autres grands, Patek Philippe et autres puisqu'elle a moins de 25 ans.
La marque naît en 1995 de la rencontre de deux hommes : Roger Dubuis, maître horloger et Carlos Dias, visionnaire dont l'objectif est de bâtir une marque reposant sur quatres piliers principaux : qualité, design, création et exclusivité.
Elle connaît un développement fulgurant dès les premières années en matière de créations, résultat de prouesses techniques et de design pour arriver très vite à rivaliser avec les grandes marques. Avec notamment le lancement du double tourbillon volant, et du quantième perpétuel instantané en ligne.
A partir de 1999, chaque garde-temps est frappé du Poinçon de Genève, qui atteste de l'extrême précision et de la grande qualité des montres Roger Dubuis.
 

Histoire de la marque

Un destin engagé dès l'enfance


Roger Dubuis sait dès son jeune âge qu'il sera horloger. Après avoir fréquenté sérieusement un atelier d'horloger local de son village, il s'inscrit à la prestigieuse école d'horlogerie de Genève où il se passionne très vite pour les mécanismes complexes.
Il entre chez Patek Philippe au département des grandes complications, il y reste quatorze années, jusqu'en 1980 où il décide de fonder son propre atelier.

1995 : naissance de la marque


Roger Dubuis et Carlos Dias vont alors en 1995 créer la marque Roger Dubuis. Ils souhaitent se différencier des autres marques prestigieuses en visant la création de montres haut de gamme alliant l'innovation technique, la précision et un design révolutionnaire.

Premiers modèles


Positionnement qui se retrouve dès les premiers lancements qui sont autant de succès, tels que les lignes Hommage et Sympathie.
Les premières collections de Roger Dubuis sont marquées d'une forte influence de la culture Patek Philippe : tant sur le design que sur le plan technique.
La marque Roger Dubuis renforce son indépendance en 2003, en mettant au point son propre balancier spiral. Dès 2005, les garde-temps sont fabriqués au sein d'un bâtiment ultra-moderne situé à Genève, équipé des machines les plus perfectionnées de toute l'industrie horlogère été où les équipes travaillent sur les innovations techniques.

Un nom synonyme d'innovations


Au cours de son expansion, Roger Dubuis crée une trentaine de calibres exclusifs, dont six seront présentés en 2006 au Salon international de la Haute Horlogerie à Genève.
Les innovations techniques de Roger Dubuis sont très riches. On y trouve le quantième perpétuel en ligne, la répétition minutes ainsi que le double tourbillon du modèle Excalibur, le fleuron de la marque.

2005 ou le faux départ


En 2005, Roger Dubuis quitte l'entreprise. Sur son chemin vers la retraite il participe au collectif les Maîtres du temps, et c'est en collaboration avec d'autres horlogers de renom, qu'il crée les garde-temps Chapter One et Chapter Two.
En 2008 Roger Dubuis intègre le groupe de luxe Richemont. La manufacture redéfinit sa politique en renforçant la qualité de ses gardes-temps, les contrôles sont renforcés pour garantir le plus haut niveau de précision. Toutes les montres depuis répondent aux standards du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, l'attribution de la certification officielle de chronomètre s'ajoutant à celle du poinçon de Genève.
La marque continue à poursuivre ses innovations à une cadence élevée : le tourbillon ajouré, le micro rotor visible, le chronographe automatique, l'indicateur de date papillon. Jusqu'au retour du Maître Horloger en 2013, demandé par les dirigeants pour accompagner le développement de la maison !
Le vendredi 13 octobre 2017, Roger Dubuis décède. Il laissera un vide dans le monde horloger, il fait partie des derniers grands maîtres horlogers dont le nom est porté par sa manufacture.